FAQ's

  1. Quel est l’ingrédient de Benefibre®?
    Le seul ingrédient de Benefibre® est l’inuline, une fibre végétale soluble 100 % naturelle.
  2. En quoi la poudre Benefibre® est-elle différente des autres suppléments de fibres en vrac?
    Contrairement à certains autres suppléments de fibres en vrac, Benefibre® est 100 % naturel, sans saveur, se dissout complètement dans les boissons* et les aliments mous et n’épaissira pas. Benefibre® ne contient ni saveurs, ni colorants, ni édulcorants artificiels et aucun agent de remplissage ajouté.
  3. Qu’est-ce que l’inuline?
    L’inuline est une fibre végétale soluble 100 % naturelle qui est extraite de la racine de chicorée. Les laitues vertes à feuilles, les endives et le radicchio font partie de la même famille que la chicorée. Contrairement à certains suppléments de fibres, Benefibre®, constitué d’inuline, se dissout complètement dans l’eau et n’épaissira pas.
  4. La poudre Benefibre® contient-elle d’autres ingrédients mis à part l’inuline?
    Non, la poudre Benefibre® contient uniquement de l’inuline, une fibre végétale soluble 100 % naturelle extraite de la racine de chicorée. Il n’y a aucun agent de remplissage, sucre, couleurs et saveurs artificielles ou édulcorants ajoutés.
  5. Quelles sont les autres sources d’inuline?
    Certains aliments communément consommés contiennent de l’inuline, par exemple le blé, l’oignon, l’ail, la banane, le poireau, l’artichaut et l’asperge.
  6. Quelle est la grosseur d’une portion de poudre Benefibre®?
    Une portion de poudre Benefibre® est constituée de 1 cuillère à thé comble, d’un poids total de 3,2 grammes, ce qui fournit 3 grammes de fibres. Une portion de 2 cuillères à thé fournit donc 6 grammes de fibres.
    1. Quel est l’apport quotidien recommandé en fibres?
      L’apport quotidien recommandé en fibres pour les Canadiens est de 25 à 35 grammes de fibres alimentaires chaque jour. Cependant, la majorité des gens consomment moins de la moitié de cette quantité. Incorporer Benefibre® dans une saine alimentation peut facilement aider à augmenter votre apport en fibres.
    2. À quelle fréquence une personne peut-elle consommer la poudre Benefibre®?

      Portions suggérées : Adultes : 1 à 2
      cuillères à thé jusqu'à 2 fois par
      jour. Engants (6 à 12 ans) : La moitié
      d'une portion pour adulte.

  7. Est-ce que la poudre Benefibre® est aromatisée?
    Non. La poudre Benefibre® ne contient pas de saveurs ajoutées et peut être utilisée dans la majorité des liquides (exception faite des boissons gazeuses) et des aliments mous sans en changer le goût ou la texture.
  8. Combien de calories la poudre Benefibre® contient-elle?
    La poudre Benefibre® contient 5 calories par portion d’une cuillère à thé comble.
  9. Est-ce que Benefibre® contient du gras ou du cholestérol?
    Non.
  10. Dans quels aliments et boissons la poudre Benefibre® peut-elle être utilisée?
    Vous pouvez mélanger la poudre Benefibre® à n’importe quelle boisson chaude ou froide (telle que café, eau ou jus), aux aliments mous (tels que compote de pommes, pouding ou yogourt) ou encore vous en servir comme ingrédient dans des recettes (de muffins, sauces ou soupes par exemple). Elle ne changera pas le goût ou la consistance. La poudre Benefibre® n’est pas recommandée dans les boissons gazeuses ou acides et se dissout plus facilement dans des liquides chauds.
  11. Est-ce que le fait de cuisiner avec la poudre Benefibre® diminue l’effet du produit?
    Non. Vous pouvez incorporer Benefibre® à des recettes sans affecter les bienfaits des fibres et sans changer le goût ou la consistance de la nourriture.
  12. Quelle est la durée de conservation de Benefibre®?
    Assurez-vous de vérifier la date de péremption sur chaque emballage avant de l’utiliser. Il est recommandé d’utiliser la totalité du produit dans les 6 mois suivant son ouverture afin d’éviter une agglomération causée par l’humidité.
  13. Y a-t-il des effets secondaires associés à Benefibre®?
    Comme pour tous les suppléments de fibres, l’effet secondaire le plus commun de Benefibre® est la présence de flatulences modérées. Des effets secondaires moins communs peuvent inclure des douleurs gastro-intestinales ou de l’inconfort, de la diarrhée, des nausées et une pression à l’estomac accompagnée d’une sensation d’avoir l’estomac plein. Si vous ressentez des effets secondaires, essayez de réduire la quantité de Benefibre® que vous consommez. Ajouter des fibres à votre régime alimentaire de façon graduelle peut aider votre corps à s’y habituer. Consultez votre médecin si vous persistez à ressentir ces effets secondaires.
  14. Est-ce que Benefibre® est sécuritaire?
    Benefibre® est généralement bien toléré par le corps.
  15. Est-ce que la poudre Benefibre® est fabriquée et emballée conformément au règlement sur les aliments et les drogues de Santé Canada?
    Oui.
  16. Est-ce que Benefibre® se lie à la nourriture?
    Non.
  17. Pouvez-vous prendre des médicaments?
    Benefibre® est un supplément alimentaire de fibres soluble. Il n’interfère généralement pas avec les médicaments qui peuvent être pris avec de la nourriture. Les médicaments qui nécessitent un estomac vide devraient être pris tel qu’indiqué.
  18. Y a-t-il des aliments ou des boissons qui ne devraient pas être mélangés avec Benefibre®?
    Benefibre® ne devrait pas être mélangé à des boissons gazeuses ou acides puisque la présence de gaz carbonique empêche les fibres de bien se dissoudre et pourrait aussi faire mousser le mélange. Sinon, Benefibre® peut être mélangé avec toute boisson ou tout aliment mou qui lui permet de se dissoudre. Veuillez aussi noter que Benefibre® est un supplément de fibres tout aussi efficace selon que vous attendez la dissolution complète de la poudre ou non.
  19. J’ai ajouté la poudre Benefibre® à de la nourriture et ai mise celle-ci au réfrigérateur. Est-ce que le Benefibre® dans cette nourriture demeurera aussi bon si je le mange plus tard?
    Oui, tant et aussi longtemps que la nourriture est fraîche, le contenu en fibres de Benefibre® est généralement stable lorsque combiné à des produits alimentaires et devrait fournir les mêmes bienfaits.
  20. Est-ce que la poudre Benefibre® peut être mangée seule?
    Non, la poudre Benefibre® devrait toujours être dissoute dans un liquide ou de la nourriture.

*Non recommandé dans les boissons gazeuses.

 

Politique de confidentialité | Pour Nous Joindre | Carte du Site